Crédit photo : Rémi Leblanc-Messager

Moi, c’est Leyho.

La petite trentaine et déjà des cheveux blanc. Mais on est pas là pour parler de ça.

Du dessin, j’ai fait ça toute ma vie, du moins j’imagine car je ne me rappelle pas avoir commencé. Dessiner a toujours été un moyen d’expression privilégié pour moi, pour raconter les envies, les rêves, les peurs, les colères… un peu tout ça finalement.

Ma carrière n’a pas commencé dans le dessin à proprement parler, mais elle a toujours touché à l’image en général. Après des études à Nantes, je me suis orienté vers les effets spéciaux numériques pour la pub et le cinéma dans des studios parisiens. Je suis même allé en Irlande pour travailler sur les séries Black Sails et Game Of Thrones.

J’y ai fait mes armes, affûté mes outils et mon œil, mais surtout j’ai laissé germer une envie qui allait devenir de plus en plus grande et surtout plus fidèle à mes rêves d’enfant : la bande dessinée.

À mon retour à Rennes, ma ville natale, nous avons donc décidé avec mon père Jean-Luc Régeard de raconter l’histoire d’un aïeul, soldat de la Grande Guerre dans une bande dessinée auto-éditée : “Chiens Bleus, Chiens Gris”. Cette BD a eu un succès régional qui lui a permis d’être ré-éditée par Locus Solus.

Une collaboration qui m’a permis de réaliser mon deuxième album sorti en octobre 2020 : Un Amour de Guerre.